Mon panier

Ingrédients de La Crème Parfaite : il y a quoi dedans ?

Posté par Caroline Bellanger le
Ingrédients de La Crème Parfaite : il y a quoi dedans ?

La crème visage parfaite : il y a quoi dedans ?

100% des ingrédients de La Crème Parfaite sont d’origine naturelle.
100% des ingrédients de La Crème Parfaite sont vegan.
La Crème Parfaite ne contient aucun conservateur répertorié.
100/100 sur Yuka.

 

Qu’est-ce qu’il y a vraiment dedans ?

La Crème Parfaite est ce que l’on appelle une émulsion. C’est-à-dire un mélange d’eau et de corps gras. On y ajoute ensuite les actifs hydratants, des agents permettants d'avoir une texture fluide parfaite et enfin un anti-oxydant et un anti-microbien pour éviter l'altération dans le temps du mélange.

Donc d’abord il y a de l’eau, 74% d’eau pour être exact. Bien sûr, l’eau vient de France !

Ensuite il y a des huiles végétales qui forment le “corps gras”.
D’abord, 10% d’huile de tournesol française, bio, approuvée COSMOS, cultivée et faite en France.
Puis 4% d’huile vierge de noisettes. L’huile de noisettes est élaborée avec les noisettes françaises produites dans des vergers au cœur du Lot-et-Garonne. Les noisetiers, de la variété Pautet, produisent des fruits réputés pour nourrir en profondeur la peau, adoucir et hydrater les peaux sèches et contribuer à la cicatrisation et à la réparation de l’épiderme. C’est également un antioxydant naturel qui prévient le vieillissement cutané.
Enfin, 2% de cire d’abricot française provenant de la pression à froid du noyau d’abricot biologique et labellisée COSMOS et ECOCERT, pour apporter de la texture et de l’onctuosité à la préparation.

A ces corps gras, on ajoute les actifs hydratants.
Le xylitylglucoside, l’anhydroxylitol et le xylitol forment un mélange de sucres agissant comme un bouclier anti-déshydratation, ils sont produits en France et labellisés ECOCERT.
L’acide succinique est un agent hydratant particulièrement efficace pour les peaux sensibles. Il agit comme régulateur de sébum, agent anti-imperfection et réduit la brillance. Il est produit en France ou en Italie.

Une fois l’eau, les corps gras et les actifs sélectionnés et mélangés, on ajoute des éléments aux noms barbares pour rendre la texture agréable puis pour que le mélange soit stable dans le temps sans s’altérer.

Pour la texture fluide, qui pénètre facilement, tout en se tenant pour une application facile, on utilise :
Une association de cellulose microcrystalline, de gomme xanthane et de gomme de cellulose qui forme un gélifiant qui est labellisé COSMOS et fait en France.
Puis on mêle le lauryl glucoside, le myristyl glucoside et le polyglyceryl-6 laurate. Ce mélange forme un émulsionnant 100% d'origine naturelle, fait en France et labellisé COSMOS.

Enfin pour éviter l’altération du mélange dans le temps, notre formule ne contient aucun conservateur répertorié, en revanche on a ajouté un antioxydant naturel labellisé ECOCERT fait de tocophérol et d’huile de tournesol et fabriqué en Espagne. Et un anti-microbien, composé à 100 % de composants d'origine naturelle (le pentylene glycol et le glyceryl caprylate/caprate), produits à partir de ressources renouvelables, la rafle de maïs et la bagasse de canne à sucre. Cet anti-microbien est approuvé COSMOS et est particulièrement adapté aux peaux sensibles. Il est produit en Allemagne.

Voici ce que l’on appelle dans le jargon la “liste INCI” c’est-à-dire la liste officielle de tous les ingrédients présents dans la formule de La Crème Parfaite, classés par importance et exprimés sous leur nom scientifique officiel :
Aqua (water), helianthus annuus (sunflower) seed oil, corylus avellana (hazelnut) seed oil, pentylene glycol , microcrystalline cellulose, hydrogenated apricot kernel oil, xylitylglucoside, lauryl glucoside, polyglyceryl-6 laurate, anhydroxylitol, cellulose gum, glyceryl caprylate/caprate, myristyl glucoside, xylitol, xanthan gum, tocopherol, succinic acid.

Ancien article Nouvel article