Mon panier

Où et comment est faite La Crème Parfaite ?

Posté par Caroline Bellanger le
Où et comment est faite La Crème Parfaite ?

Pour faire La Crème Parfaite on a suivi plusieurs étapes.

La formule
La formule a été conçue par le Laboratoire familial, la Nature en Textures. Fondé par ma mère il y a 15 ans et spécialisé dans la formulation à façon de produits cosmétiques naturels en petites quantités. Le laboratoire se situe en Normandie, dans l’Eure. 
Nous avons travaillé main dans la main pendant des mois et testé des centaines d’essais avant d’arriver à la formule qui nous convenait.

 

Les ingrédients
Les ingrédients ont été choisis avec soin. Pour leur provenance, pour leur origine naturelle, pour leur labellisation ECOCERT ou COSMOS. 
Tous les ingrédients sont fabriqués en France à l’exception du tocophérol fabriqué en Espagne et du mélange de pentylene Glycol et du glyceryl caprylate/caprate produit en Allemagne.
100% des ingrédients sont d’origine naturelle et vegan.
Enfin, tous les ingrédients sont labellisés ECOCERT ou COSMOS à l’exception de l'acide succinique.
La formule est d'ailleurs notée 100/100 sur Yuka.

 

La fabrication
Nous avons confié la fabrication de La Crème Parfaite au laboratoire COSMER situé à Mazamet dans le Tarn, en France.

 

Les emballages
Les flacons en verre recyclable, les pompes réutilisables puis recyclables et les bouchons en aluminium recyclables proviennent d’Italie. Plus précisément ces éléments sont fabriqués par la société Premi SPA et distribués par la société Stocksmetic Packaging. 
Les étiquettes sont imprimées en France, dans le Rhône, par la société Labelletiquette.fr et sont faites d’un papier labellisé FSC. 
Les boîtes d’expédition en carton kraft sont entièrement recyclables et fabriquées avec au moins 90 % de matériaux recyclés. Ce carton kraft est un emballage biodégradable et compostable. Il se décompose relativement rapidement et ne laisse aucune trace nocive dans l’environnement. Placé dans un composteur, il devient du compost, un fertilisant naturel pour l’agriculture. Les boîtes sont produites par la société Packhelp.
Les frisures de papier à l’intérieur du colis sont fabriquées à partir de papier kraft recyclé à 80% et 100% recyclables.

Nouvel article